Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez moi Montréal
14 décembre 2008

I- Bush? Shoooee!

Lors d’une conférence de presse dimanche soir, à Bagdad, en Irak, l’ex président américain, Georges W. Bush s’est gentiment fait lancé des souliers à la tête. Comme les gens l’ont aimé, notre ami Georges.

Bush a échappé de justesse à cette attaque contre lui, et l’irakien lanceur de soulier, un journaliste, fut rapidement maîtrisé par deux autres hommes.

Avant d’être maîtrisé, l’homme a quand même eu le temps de crier « C’est la fin! » et de lancer ses deux souliers à la tête de notre bien aimé Bush. Il fut identifié comme étant Muntadar al-Zeidi, un correspondant de la chaîne Al-Baghdadiya, une station télévisée située à Le Caire, en Égypte.

Si on prend en considération que, dans la culture irakienne, jeter un soulier à la tête de quelqu’un est une marque de grand mépris, on peut donc déduire que les sentiments de Muntadar al-Zeidi envers Bush n’étaient pas ceux qu’un prince éprouve pour sa princesse.

Lors de l’attaque, Bush se trouvait aux côtés du premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, et aucun des deux hommes n’a été blessé ni touché.

Malgré le fait qu’il se soit fait balancer une paire de soulier à la figure, Bush a tout de même rajouté «Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une pointure 43».

213 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Appelez moi Montréal
Publicité
Publicité